C’est fini…

Général No Comments

Retour à la case départ. Arrivée en soirée sur Paris, on se sépare, je vais passer la nuit chez un couchsurfer, et retour sur Dijon.

Un mois loin de chez soi. La tête pleine de souvenirs. L’envie de repartir.

Il m’aura fallu près de 5 mois pour finir de raconter le voyage…
Je suis pas fier d’avoir mis tout ce temps… Je viens de voir que le compteur de visites s’est un peu enflammé, grâce sûrement aux bots et aux fidèles qui attendaient la fin avec impatience, alors je me suis dit qu’il était temps de conclure.
Voilà qui est chose faite.

Je vais essayer de mettre un peu a jour le reste du blog, en attendant le prochain voyage. Pourquoi pas japan2k8 ou 2k9 ? J’ai déjà des bonnes résolutions pour le prochain : partir plus longtemps, prendre le temps de se poser, rencontrer des gens, apprendre la langue, apprendre la vie, apprendre le Japon.

Merci d’avoir suivi le périple, j’espère qu’on vous a fait voyager un peu, et donné envie de découvrir ce pays.

Pour les voyageurs,
Tristan

Dubaï ?

Dubai No Comments

Vol avec Emirates oblige, nous avons comme à l’aller un arrêt à Dubaï, mais pour 10h cette fois-ci. Sylvain a juste envie de dormir, mais après avoir fait 5 fois le tour de l’aéroport et craqué sur le duty-free, je commence à m’impatienter… J’ai envie de voir du pays ! Apres avoir retiré 100 dirhams au premier ATM trouvé, je cherche le moyen le plus simple pour sortir de l’aéroport, ce qui a priori ne doit pas poser de problème car je n’ai pas besoin de visa. Après m’être perdu quatre ou cinq fois, je finis par me retrouver dehors… Premier constat : il fait chaud, très chaud, trop chaud. Je me débarasse de mes bagages dans les locaux de chez D’nata (contre 20 dirhams) et j’essaie de comprendre comment rejoindre la ville, que l’on nomme Deira et non Dubaï comme je pensais… Après quelques explications, je trouve le bus qui m’amènera au centre ville, à la montée je tend mon billet de 100 dirhams au chauffeur, pour une course de 1.5 dirham… Je me retrouve avec une liasse de billets et quelques pièces que je déchiffre difficilement.
Je discute avec des gens dans le bus qui m’indiquent comment rejoindre le complexe de Jumeriah et la plage, à coté du fameux Burj-Al-Arab. Après une heure de bus j’y parviens enfin. La majorité des plages sont privées, et accessibles seulement aux clients des hotels, alors je dois marcher 10 minutes sous un soleil de plomb pour trouver une plage publique. Mais la récompense est là. Je me retrouve vite en maillot pour aller piquer une tête dans une mer chaude et transparente comme j’ai jamais vu. Je m’éternise pas trop non plus, je retourne au centre-ville, un peu à pieds, un peu en taxi (en essayant de faire du stop, ce qui me coûtera quelques dirhams de trop), le reste en bus. Je visite le souk de l’or, craque pour une coiffe d’émir, me perd un peu, retrouve un bus et rentre à l’aéroport.

Quelques heures passées au soleil qui m’ont paru une éternité tellement le contraste est important avec le Japon, quelques heures qui m’ont fait oublier le mois écoulé…le temps de remonter dans l’avion.

DSCN1478.jpg
Arrivée matinale à Dubaï

DSCN1483.jpg
Duty-free de l’aéroport

Read the rest of this entry »

L’heure du retour

Tokyo 1 Comment

Je suis plus mort !

Il y a un moment ou il faut partir… Cela fait presque un mois que l’on est arrivés sur le sol nippon, et la France nous attends.
Départ de Tokyo direction Nagoya (en train, pour changer) où on décolle pour Paris, via Dubaï. Le dernier jour est rude, après notre nuit dehors. Sylvain l’a passée dans la rue et dans le train (on sait maintenant que la Yamanote met 1h pour faire un tour, et en bon scientifique, il a confirmé en faisant un 2ème tour), et moi dans un manga-kissa, cf post précédent.
On est dimanche, on fait nos valises et la sieste, avant notre dernière nuit.

Le lendemain, on part pour Nagoya où on arrive en fin de matinée. On se ballade, on fait les magasins, on marche beaucoup, on dépense nos derniers Yens dans des melon-pan et des onigiris, bref des trucs qu’on remangera pas de sitôt… Puis c’est l’attente à l’aéroport, la terasse est fermée, dommage, le Starbucks descend son store sans qu’on ait le temps de prendre un verre… c’est presque normal il est bientôt 22h… On réussit tout de même a trouver une chaise dans un minuscule restaurant, où on prend notre dernier repas japonais.

Et on s’envolle…

DSCN1430.jpg
Il faut tout faire rentrer dans nos sacs…

Read the rest of this entry »

Icons by N.Design Studio. Designed By Ben Swift. Powered by WordPress, Linux Web Hosting, and Free WordPress Themes
Entries RSS Comments RSS Connexion