Je suis plus mort !
Il y a un moment ou il faut partir… Cela fait presque un mois que l’on est arrivés sur le sol nippon, et la France nous attends.
Départ de Tokyo direction Nagoya (en train, pour changer) où on décolle pour Paris, via Dubaï. Le dernier jour est rude, après notre nuit dehors. Sylvain l’a passée dans la rue et dans le train (on sait maintenant que la Yamanote met 1h pour faire un tour, et en bon scientifique, il a confirmé en faisant un 2ème tour), et moi dans un manga-kissa, cf post précédent.
On est dimanche, on fait nos valises et la sieste, avant notre dernière nuit.
Le lendemain, on part pour Nagoya où on arrive en fin de matinée. On se ballade, on fait les magasins, on marche beaucoup, on dépense nos derniers Yens dans des melon-pan et des onigiris, bref des trucs qu’on remangera pas de sitôt… Puis c’est l’attente à l’aéroport, la terasse est fermée, dommage, le Starbucks descend son store sans qu’on ait le temps de prendre un verre… c’est presque normal il est bientôt 22h… On réussit tout de même a trouver une chaise dans un minuscule restaurant, où on prend notre dernier repas japonais.
Et on s’envolle…
Il faut tout faire rentrer dans nos sacs…
Dernier petit dej’ au Andon Ryokan, en salé
ou en sucré
Au dessus de la gare de Nagoya
Okonomiyaki a Nagoya
La gare de loin, une rue bordée de Gingko
La seule chose a exactement 152¥ soit mes dernières pièces…
Dernier bol, dernier repas…