On a testé: une nuit dans un manga-kissa

On a teste, Tokyo 1 Comment

le ryokan ou nous logions a la fin du séjour étant complet le dernier samedi (avant dernier jour), on s’est dit qu’on alalit essayer de passer la nuit dans un manga-kissa, sorte de cybercafé avec importante collection de mangas, boissons a volonté, parfois douches et boxs avec télé, ordi, console…Les tarifs sont souvent intéressants, il y a des formules pour la nuit.
On nous avait conseillé entre autre le quartier de Ikebukuro, et comme on y était encore jamais allé, c’est là qu’on a décidé de passer la nuit.
Le problème qu’on a rencontré, c’est qu’on était pas les seuls à vouloir dormir dans ce genre d’endroit. Les cinq, six premiers manga-kissa qu’on a essayé étaient complets, ou n’avaient plus que des postes internet avec petit siège pas vraiment confort pour dormir…
On a fini par trouver de la place, mais des sièges inclinables pour lire les mangas, sans ordinateur. Sylvain lui voulait absolument un ordi, donc a pas voulu rester, terminant sur « Si je trouve pas d’ordi je dors pas ». Il a d’ailleurs habilement mis sa phrase devenue culte en pratique. Pendant que j’essayais de trouver le sommeil sur mon gros fauteuil, il se voyait proposer quelques services par des jolies filles et rencontrait musiciens de rue ou autres oiseaux de nuit, avant de finir au petit jour en chronométrant la Yamanote Line. On sait maintenant que cette ligne de train met 1 heure environ pour faire le tour de Tokyo. L’esprit scientifique de Sylvain (et son manque de sommeil) nous a permi de vérifier cette donnée, avec un deuxième tour qui dura autant de temps que le premier.
On s’est retrouvé le lendemain au combini proche du ryokan, après quelques heures de sommeil et un petit déjeuner (pain grillé et glace vanille) pour moi, et plus de choses à raconter pour sylvain.

DSCN1422.JPG
Voilà a quoi peut ressembler un manga-kissa

DSCN1425.JPG
Si on est bien fatigué on s’endort, si si.DSCN1421.JPG
Il faut dormir la nuit, sinon il arrive ce genre de chose…

DSCN1430.JPG
Dernier jour, on fait les sacs

DSCN1432.JPG
Et éventuellement on récupère de sa courte nuit…

One Response to “On a testé: une nuit dans un manga-kissa”

  1. neoatlante Says:
    septembre 6th, 2009 at 15 h 10 min

    Effectivement il y a le Tokyo café à Toulouse.
    C’est super ils vont même faire un évènement prochainement:
    Journées portes ouvertes Tokyo Café: 9 jours pour découvrir gratuitement le Tokyo Café !!!
    Pour bien démarrer la rentrée et faire durer un petit goût de vacances, le Tokyo Café est heureux de vous convier à ses journées portes ouvertes.

    En effet l’entrée du Tokyo Café sera gratuite du Samedi 19 Septembre au Dimanche 27 Septembre. Venez découvrir ou redécouvrir les mangas, et surfer sur Internet.

    Seul les boissons seront pour l’occasion exceptionnellement payantes.

    Durant ces 9 jours des activées vous attendront.

    Profitez aussi de la nouvelle promotion mise en place par le Tokyo café .Cette offre peux être diffusée via Internet ou tout autre média, pour en profiter, il vous suffit de l’imprimer et de la présenter au magasin pour avoir votre 2 éme heure offerte.

    Je donne l’adresse du site pour ceux que ca interresse: http://www.tokyocafe.fr

Leave a Reply

Icons by N.Design Studio. Designed By Ben Swift. Powered by WordPress, Linux Web Hosting, and Free WordPress Themes
Entries RSS Comments RSS Connexion